Les collaborateurs de pôle emploi visitent L’Artisanerie et Le Verdier

Le jeudi 15 février 2018, Christian Denis, directeur général de l’APEI de Saint-Amand-Montrond a accueilli madame Barbosa, directrice de l’agence Pôle Emploi de Saint-Amand-Montrond et l’ensemble de ses collaborateurs.

Visite Pole Emploi 1

Après une réunion de présentation de l’association et un échange permettant de cerner au mieux les futurs besoins de nos établissements en terme de recrutement, l’ensemble des participants a pu visiter les entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier.

Visite Pole Emploi 3 Visite Pole Emploi 7

Visite Pole Emploi 5Cette visite a permis aux conseillers de Pôle Emploi de mieux appréhender les spécificités des métiers de moniteurs d’atelier en entreprise adaptée mais également de comprendre le fonctionnement de nos établissements.

Au-delà de l’aspect technique de cette rencontre, ce fût aussi l’occasion pour les collaborateurs de pôle emploi et leur directrice, de découvrir la diversité et le haut-niveau de compétences des métiers exercés dans les entreprises adaptées.

Visite Pole Emploi 9

Pour compléter cette visite, un prochain rendez-vous aura lieu en avril afin de présenter l’ESAT Vernet Industriel et les foyers Bernard-Fagot.