Ma vie en ESAT…

Le projet « Ma vie en ESAT », initié par Emilie Bertolini, monitrice éducatrice à la section adaptée, consiste à valoriser les savoir-faire des personnes en situation de handicap travaillant en ESAT .

Pour continuer ce projet « Ma vie à l’ESAT », le mercredi 16 mai 2018, les usagers de la section adaptée de l’ESAT Vernet Industriel, établissement créé et géré par l’APEI de Saint-Amand-Montrond, ont accueilli leurs homologues de la section adaptée de l’ESAT Le Bergerat de Vesdun.

Groupe Vesdun-St-AmandTout au long de la journée, les usagers, accompagnés par la coordinatrice de projet et par Emilie Bertolini ont pu visiter les différents ateliers de l’ESAT Vernet Industriel.
Ils ont ainsi échangé sur leurs pratiques professionnelles, sur les équipements de chaque atelier et ont posé de nombreuses questions notamment sur l’activité de cartonnage qu’ils découvraient.

Visite du cartonnage

Visite de l’atelier cartonnage

Visite de la blanchisserie

Visite de l’atelier blanchisserie

Cette journée a été très enrichissante pour tous et la prochaine étape sera pour les usagers de l’ESAT Vernet Industriel de se rendre à Vesdun pour une visite de l’ESAT Le Bergerat qui est lui, spécialisé dans l’élevage, l’abattage de volailles et de moutons et la production de légumes.

Une suite à ce projet que nous ne manquerons pas de venir vous raconter…