Le fonctionnement de notre association et en particulier de ses établissements de travail n’étant pas sans répercussion sur l’environnement, il s’avère indispensable aujourd’hui d’adopter de bonnes pratiques et de se doter d’outils performants pour pérenniser nos efforts.

En 2009, fort de ce constat, l’APEI de Saint-Amand-Montrond a volontairement opté pour la mise en œuvre et le maintien d’un système de management de l’environnement conforme aux exigences de la norme ISO 14001 pour les entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier.

Référentiel internationalement reconnu, la norme ISO 14001 a procuré aux entreprises adaptées une méthode de travail, gage d’une bonne maîtrise de leurs impacts sur l’environnement et d’une meilleure anticipation des évolutions réglementaires.

L’obtention de la certification ISO 14001 le 30 juillet 2010 et son renouvellement en 2013 ont récompensé la mobilisation de l’ensemble du personnel des entreprises adaptées sur les questions environnementales.

Soutenue par le conseil d’administration de l’association, la politique environnementale reprend les engagements de la direction générale de l’APEI de Saint-Amand-Montrond pour :

 réduire les effets dommageables de nos activités sur l’environnement,
 prévenir les risques de pollutions,
 améliorer en continu nos performances,
 satisfaire au mieux les attentes de nos clients.

 Lettre d’engagement de la direction générale

L’APEI de Saint-Amand-Montrond, avec la mise en œuvre d’un système de management environnemental conforme au référentiel ISO 14001, a souhaité s’intégrer dans une démarche citoyenne, durable, combinant les préoccupations sociales, économiques et environnementales actuelles.

 Certificat d’accréditation de l’entreprise adaptée L’Artisanerie
 Certificat d’accréditation de l’entreprise adaptée Le Verdier