Ma vie en ESAT…

Le projet « Ma vie en ESAT » initié par Emilie Bertolini, monitrice éducatrice, consiste à valoriser les savoir-faire des personnes en situation de handicap travaillant en ESAT et dans le même temps, à les responsabiliser sur les risques professionnels et la sécurité au travail.
Dans ce cadre, une sensibilisation a été réalisée en partenariat avec le centre de secours principal de Saint-Amand-Montrond pour les usagers de la section occupationnelle adaptée.

Durant une après-midi, les pompiers ont présenté leur travail de sapeur-pompier ainsi que le matériel qu’ils utilisent pour se protéger et pour porter secours.
Les usagers de la section occupationnelle adaptée se sont montrés très investis, curieux et ont posé de nombreuses questions.

Pour continuer sur le thème de la santé et de la sécurité au travail, les usagers et leur monitrice proposerons, à l’ESAT Vernet Industriel, des ateliers de découverte et de sensibilisation les 9 avril et 2 mai 2018 lors de la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail.

Ma vie en esat 5

Ma vie en esat 3Après cette après-midi très enrichissante et pour remercier les sapeurs-pompiers de leur accueil et du temps qu’ils ont consacré pour répondre à chacun, les personnes en situation de handicap ont offert un tableau qu’ils ont réalisé spécialement pour le centre de secours principal.