L’APEI de Saint-Amand-Montrond partenaire d’un GEM

L’APEI de Saint-Amand-Montrond accompagne et soutient plusieurs associations qui poursuivent des buts communs en faveur des personnes en situation de handicap et de leur famille. Ce partenariat se concrétise par la mise à disposition de moyens humains ou matériels. 

C’est dans ce cadre que nous sommes partenaires du Groupe d’Entraide Mutuelle Galaxy (GEM) depuis plusieurs années.

Le Groupe d’Entraide Mutuelle Galaxy est un espace convivial où des personnes fragilisées par des difficultés psychiques peuvent se retrouver, s’entraider, partager, organiser ensemble des activités et mener à bien des projets.

Le GEM est parrainé par l’association Espoir 18 qui a pour mission l’accueil, l’écoute, le soutien et l’accompagnement des familles de personnes vivant avec des troubles psychiques.
Le parrain est garant du bon fonctionnement, en veillant à la sécurité humaine, matérielle et financière du GEM.
Espoir 18, avec la mise à disposition d’animateurs socio-éducatifs soutient les adhérents dans la réalisation du projet global, les accompagne et les motive dans la mise en place des diverses activités.

APEI-GEM APEI-GEM3

Afin de remercier l’APEI de Saint-Amand-Montrond, les adhérents du GEM ont réalisé une peinture sur toile pour les foyers Bernard-Fagot et ils sont venus la remettre à Christian Denis, directeur général et Laurence Rabaté, chef de service, lors d’un temps de convivialité au sein des foyers.