Des fournitures scolaires pour le Maroc…

L’une des particularités de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, est d’avoir son propre réseau commercial pour vendre les produits fabriqués par nos deux entreprises adaptées L’Artisanerie et Le Verdier.
Avec 11 agences et plus de cent délégués à travers toute la France, la richesse des échanges avec nos partenaires crée des opportunités d’action humanitaire.

Au Maroc, dans les villages isolés de montagne, la principale source de revenus provient de l’élevage et d’une agriculture de subsistance. Le bois est encore principalement utilisé pour le chauffage et la cuisson des aliments et du pain.
Ce combustible devient rare et ce sont souvent les jeunes qui doivent aller le chercher au détriment de leur scolarité.

Don à une école primaire du Maroc7 Don à une école primaire du Maroc5

L’un des objectifs de l’association « Club 41 Marrakech 2 » est d’apporter des moyens matériels et logistiques sur place pour aider ces populations locales éloignées et démunies de tout.
La fourniture de moyen de chauffage pour les classes et de matériel scolaire permet aux enfants de mieux apprendre et de continuer à aller à l’école même en hiver.
En 4 ans, plus de 230 classes ont été équipées de chauffage, soit un total de plus de 6000 enfants qui ont pu trouver un peu de chaleur dans leur salle de classe.
Caroline Leplus, responsable commerciale de l’agence d’Arras, a rencontré Bruno Lenfant, membre de l’association « Club 41 Marrakech 2 » et a été sensibilisé à leur action sur le terrain.

C’est dans ce cadre qu’elle a récemment remis à Bruno Lenfant des lots de fournitures scolaires, offerts par l’entreprise adaptée Le Verdier.
Ces fournitures ont été données aux enfants d’une école primaire de El Guern, un village en périphérie de Marrakech.

Don à une école primaire du Maroc Don à une école primaire du Maroc3

Les quelques photos et la vidéo que Caroline nous a transmis sont autant de remerciements chaleureux de la part des enfants et de leur institutrice que porteur d’espoir, de joie et de chaleur.