Le Verdier, entreprise adaptée créée en 1996, accueille aujourd’hui 40 travailleurs handicapés orientés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) siégeant au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), ils bénéficient du statut de salarié.

Nature des handicaps Nombre
Déficience intellectuelle 20
Déficiences Sensorielles
Déficiences Physiques
Déficiences Moteurs
Handicaps associés 16
Affections psychiatriques 4

L’APEI de Saint-Amand-Montrond a élaboré une charte  en vue de faciliter l’intégration et l’épanouissement de chacun dans le cadre professionnel.

Le Verdier doit assurer son fonctionnement grâce à la vente de ses produits, il s’est donc spécialisé dans la fabrication, l’assemblage et le conditionnement des articles de papeterie, des fournitures et du petit matériel de bureau et de parapharmacie.

La pérennité de son activité passe par la distribution de ses produits au moyen d’un réseau commercial propre à l’établissement.

La clientèle concernée est composée, d’une part, d’entreprises privées quelles que soient leurs activités et, d’autre part, de l’ensemble des collectivités publiques et services de l’Etat.