Départ en retraite de Chantal Herviou

Le mardi 20 juin 2017, après 25 ans de présence au sein de l’atelier blanchisserie de l’ESAT Vernet Industriel, Chantal Herviou a pris sa retraite.

Départ en retraite de Chantal Herviou Départ en retraite de Chantal Herviou

Départ en retraite de Chantal HerviouLors du pot de l’amitié, en présence de certains membres du conseil d’administration, des directeurs généraux de l’APEI de Saint-Amand-Montrond, du directeur de l’ESAT Vernet Industriel et de l’ensemble du personnel, Chantal a exprimé avec émotion ses remerciements pour toute ces années de travail heureuses à l’APEI et son futur de jeune retraitée.

L’évocation de sa carrière par Eric Camus, directeur de l’ESAT a permis de se remémorer la création de cette blanchisserie dont elle fût la monitrice depuis le tout début.

Départ en retraite de Chantal Herviou

Eric Camus relatant la carrière de Chantal

Départ en retraite de Chantal Herviou

Chantal et Yvon, son mari

 Départ en retraite de Chantal Herviou  Départ en retraite de Chantal Herviou

Chantal a intégré l’APEI le 1er août 1992 comme ouvrière de production à la « lingerie » , nom de l’atelier blanchisserie à cette époque.
Au bout de deux ans d’activité, après une formation, Chantal devient ouvrière de  production qualifiée.
En 2008, Chantal, qui participe activement à l’évolution de cet atelier, prend la responsabilité de la nouvelle blanchisserie de l’ESAT qui déménage dans de nouveaux locaux plus spacieux.
Chantal formera pendant près de 20 ans un binôme compétitif avec sa collègue Catherine et ce sera toujours avec le sourire pour l’accueil des clients, la patience et la pédagogie avec les usagères de l’atelier.

C’est désormais pour Chantal le temps de la retraite au coté de son mari Yvon, de sa fille et de ses petits-enfants. Des projets de voyages bien sûr et du temps pour les loisirs, Chantal va pouvoir se laisser porter par la vie. Nous lui souhaitons une belle retraite.