Assemblée générale 2018 de l’association

L’assemblée générale de l’APEI de Saint-Amand-Montrond a eu lieu le vendredi 15 juin 2018.

Pour la 8e année consécutive organisée dans les locaux des foyers Bernard-Fagot, ce temps de convivialité était, cette année, commémoratif puisque nous avons fêté les 40 ans de l’APEI de Saint-Amand-Montrond.

Pour cette occasion exceptionnelle, le président Jean-Pierre Havard, les membres du conseil d’administration, les parents et amis de l’association, les personnes en situation de handicap, les salariés, les salariés retraités et des personnalités locales se sont rassemblés, en fin de matinée, sous un chapiteau devant un écran géant, pour évoquer 40 ans de vie associative.

A l’issue d’une cérémonie, empreinte d’émotion et de souvenirs, les nombreux invités se sont retrouvés pour partager, dans une ambiance estivale, le verre de l’amitié.

Eric Camus, directeur de pôle, a félicité au nom du conseil d’administration, la brigade qui a œuvré à cette occasion

Un buffet froid, toujours très apprécié, a été préparé et servi par les personnes en situation de handicap accompagnées de leurs moniteurs, travaillant à la cuisine centrale de l’ESAT Vernet Industriel.

En début d’après-midi, l’assemblée générale annuelle statutaire s’est tenue en présence des familles et amis adhérents à l’association.
Pour débuter cette séance, après la présentation du bilan et des comptes de résultats de l’année 2017 de l’association et de ses établissements, Yves Le Goff, commissaire aux comptes les a certifié.

Les membres du conseil d’administration

Puis, Jean-Pierre Havard, président du conseil d’administration, a présenté son rapport moral. Ensuite, Christian Denis et Patrick Soldati, directeurs généraux, ont pu, à leur tour, présenter leur rapport d’activité pour l’année écoulée et les perspectives pour les années à venir.

Christian Denis
Patrick Soldati

Un diaporama relatant les événements marquants de l’année 2017 a été présenté et ce fût l’occasion de se remémorer, parfois avec émotion, une année de vie à l’APEI de Saint-Amand-Montrond.
Au cours de cette assemblée générale, toutes les résolutions proposées ont été adoptées à l’unanimité.

C’est avec enthousiasme que tous les participants ont pu échanger et partager leurs impressions sur le fonctionnement des établissements et se sont dit satisfaits, cette année encore, de la qualité d’accueil et de d’accompagnement réservé à leurs enfants.

Plus de photos sur facebook  ou Picasa